En froid avec Doc Rivers depuis la fin de son aventure aux Los Angeles Clippers, l'intérieur Glen Davis a démonté son ancien entraîneur.

Glen DavisGlen Davis a visiblement une dent contre Doc Rivers ! Victime d'une blessure à la cheville, l'intérieur n'a plus joué en NBA depuis la fin de son aventure aux Los Angeles Clippers en 2015 et a du mal à digérer le comportement de son entraîneur à cette époque. Reprochant au coach californien un manque de reconnaissance et d'attention malgré une belle histoire commune avec le titre de champion remporté en 2008 avec les Boston Celtics, le joueur de 31 ans s'est lâché en critiquant ouvertement Rivers, un coach surcoté selon les dires du pivot.

"Je n'aime pas ce qu'il fait maintenant. Je n'aime pas son organisation, ce qu'il fait, ses équipes. Nous avions un truc en 2008 et c'est tout. Vous voyez ce que je veux dire ? C'était comme ça. (...) Ce que Doc avait en 2008 était une chose spéciale et il a été très chanceux. L'année juste avant, les supporters portaient des sacs poubelles sur la tête... Mais l'année suivante, nous avons gagné et il devient l'un des meilleurs coachs de l'histoire ? Je ne pense pas non. Il faut donner du crédit à Kevin Garnett, à Paul Pierce, à Ray Allen. Ces gars se sont assurés que Doc faisait ce qu'il fallait. Et maintenant c'est facile pour lui de faire son boulot", a estimé Glen Davis pour In The Zone.

Dans les faits, Glen Davis marque un point en rappelant que Doc Rivers était tout proche d'être viré des Celtics avant les arrivées de Garnett et Pierce. Pour le reste, les avis vont bien évidemment diverger même si le rendement du coach depuis son arrivée aux Clippers représente un argument de poids pour ses détracteurs...