Le gouverneur du Wisconsin a voulu se faire bien voir par Donald Trump. Quitte à mettre dans l’embarras les Milwaukee Bucks.

Milwaukee Bucks Donald TrumpC’est très clairement la faute de goût de la nuit dernière. Dans le Wisconsin, son gouverneur Scott Walker a voulu s’attirer les faveurs du président américain Donald Trump. Pour cela, plutôt que de faire une déclaration tapageuse, il a revisité le slogan « Make America Great Again » et l’a tourné à sa sauce. Il vient donc de lancer une ligne de casquette concernant les Milwaukee Bucks avec inscrit dessus « Make the Bucks Great Again ».

Si l’initiative ne vient de pas de la franchise de Milwaukee elle-même, cette dernière se retrouve associé à cela. Elle est aussi celle qui emploie l’un des rares soutiens officiels de Trump dans la ligue, en la personne de Spencer Hawes.

Surtout, le vrai problème concerne un autre joueur des Milwaukee Bucks. Le rookie Thon Maker n’a pas dû voir cette campagne d’un bon œil. Il est arrivé cette saison en provenance du Soudan, l’un des pays visés par le fameux muslim ban du président des Etats-Unis. Au vu des risques qui entourent sa carrière, nous ne sommes pas prêts de le voir avec une de ces casquettes.